C’est simple, il est TOUJOURS là !  J’y ai accès en tout temps et ce 24/7.  Il n’en dépend que de moi pour y accéder, à personne d’autre !

Il fait partie de ma fondation, de la personne que je suis devenue !  Il ne m’a jamais jugé, bien au contraire ! Il m’a fait découvrir inconsciemment, depuis mon enfance, mon adolescence que je pouvais changer certains de mes moments de tristesse, de solitude, de vide intérieur, et de stress de tout genre en un instant.

Mon adolescence, de “Paul & Paul” à “Ding & Dong” en un clin d’œil, je changeais de monde. Dans ce monde d’évasion rempli de créativité, de rire et de joie, j’y trouvais une paix, une liberté d’être, même pour un court moment. Personne ne pouvait venir voler MON ami, celui qui me faisait rire de bon cœur, qui me faisait sentir bien avec moi-même, MON complice du moment !

À l’âge adulte, il m’est arrivée à l’occasion de le délaisser. Mais, lui jamais ! Il attendait simplement que j’en prenne conscience! Un jour, j’ai finalement saisi son rôle, son importance et l’impact positif qu’il avait eu dans ma vie et encore aujourd’hui.  Sans un bon sens de l‘Humour, je ne serais probablement plus de ce monde !  Merci pour ta complicité ! 

Derrière le Courage, la Résilience, il y a une partie de lui, cet ami fidèle, qui au fil du temps m’a aidé à développer l‘Autodérision, cette touche d’humour envers moi-même qui allège ma vie en créant consciemment de nouvelles perceptions de celle-ci.

 

Ça prit un peu de temps pour réaliser que tout ce à quoi je résistais persistait !   J’ai finalement compris la citation d’Albert Einstein sur la folie !

 

L’ÉCOLE de la VIE, c’est un éternel apprentissage, et ce, jusqu’à notre dernier souffle !

On a tous une histoire bien à nous !   C’est ce qui fait qui on est, aujourd’hui !

 

Jo,

N. B.  Au besoin, relire ma citation sur l’image du haut, et ce, sans modération !