Les renseignements sur cette page « VOYAGER au FÉMININ » proviennent du site du Gouvernement du Canada 🇨🇦 Pour plus d’information veuillez le consulter. Merci 

SÉCURITÉ 

Voyagez Léger

Voyager au Féminin … Gouvernement du Canada 🇨🇦

Dans la mesure du possible, évitez les bagages inutiles, de façon à vous protéger contre la perte ou le vol d’argent ou d’objets de valeur. Vous serez beaucoup moins vulnérable et plus indépendante si vous n’avez pas à porter de lourds bagages.

  • Le sac à main ou sac de jour idéal se transporte facilement et dispose de compartiments intérieurs munis d’une fermeture à glissière pour une sécurité accrue, d’un verrou pour chaque poche et d’une large bandoulière. La meilleure façon de porter votre sac est de le placer devant vous, près de votre corps, hors de la portée des voleurs. Transportez seulement des articles légers et que vous pouvez vous permettre de perdre.
  • Faites en sorte d’avoir au moins une main libre en tout temps. Il pourrait être utile de porter des pantalons cargo ou une veste avec plusieurs poches pour y ranger des documents et des articles de voyage. Soyez attentive à ce qui vous entoure et méfiez-vous des voleurs de sacs et des voleurs de portefeuilles.
  • Évitez de vous afficher avec des appareils photo, des bijoux ou autres accessoires d’apparence luxueuse qui risquent de vous faire paraître comme une touriste fortunée.
  • Méfiez-vous de la fraude liée aux cartes de crédit. Ne laissez jamais votre carte de crédit sans surveillance.
  • Utilisez une ceinture porte-billets ou une pochette se portant autour du cou pour cacher tous les articles qui sont difficiles à remplacer et essentiels à votre voyage : passeport, billets d’avion, cartes de crédit et de débit, chèques de voyage, argent, copie de votre police d’assurance, ordonnances et coordonnées de votre médecin.
  • Conservez dans votre valise des photocopies de tous vos documents de voyage importants, au cas où les originaux seraient volés ou perdus.
  • Utilisez une petite valise à roulettes ou un sac à dos pour un voyage de longue durée, et un petit sac de jour ou un sac fourre-tout pour de plus courtes excursions. Fermez vos bagages à clé en tout temps. Conservez deux jeux de clés.
  • Utilisez des étiquettes à bagages sur lesquelles les voleurs et les arnaqueurs ne pourront pas lire vos coordonnées personnelles.
  • Faites vous-même vos valises et ne les laissez jamais sans surveillance lorsque vous voyagez. Méfiez-vous des personnes qui pourraient tenter d’introduire des articles dans vos poches ou vos bagages. Ne traversez jamais la frontière avec des articles, même pas une enveloppe, pour une autre personne.

MERCI de Contribuer à la Réalisation de mon Rêve et d’y Croire VOUS aussi!

 

Pour faire une Contribution…