Les renseignements sur cette page « VOYAGER au FÉMININ » proviennent du site du Gouvernement du Canada 🇨🇦 Pour plus d’information veuillez le consulter. Merci 

SÉCURITÉ 

Préparez-vous à l’avance

Voyager au Féminin … Gouvernement du Canada 🇨🇦

Une préparation minutieuse est la clé d’un voyage sécuritaire et réussi. En vous préparant convenablement, vous éviterez les désagréments plus tard. Avant de quitter le Canada :

  • Lisez la brochure sur la sécurité en voyage Bon voyage, mais… Renseignements indispensables aux voyageurs canadiens.
  • Obtenez un passeport canadien valide et tous les visas nécessaires pour chaque pays sur votre itinéraire. Soyez attentive aux conditions qui s’appliquent à chaque visa, car dans certains pays vous risquez de vous faire arrêter si vous ne respectez pas ces conditions.
  • À titre de prévention contre la perte ou le vol, confiez des photocopies de vos documents de voyage importants à votre famille ou à vos amis au Canada. Si vous le pouvez, numérisez tous vos documents et envoyez-les à une adresse électronique personnelle à laquelle vous avez accès n’importe où.
  • Souscrivez une assurance voyage qui couvre tous les frais médicaux en cas de maladie ou de blessures (y compris l’hospitalisation à l’étranger et l’évacuation médicale), la perte ou le vol d’objets de valeur, les dommages aux bagages, ainsi que l’annulation ou l’interruption de vols.
  • Envisagez de suivre un cours d’autodéfense s’adressant expressément aux femmes. Vous entreprendrez ainsi votre voyage avec plus de confiance.
  • Utilisez le service d’Inscription des Canadiens à l’étranger.
  • Conservez une carte de coordonnées d’urgence pour être en mesure de rejoindre l’ambassade ou le consulat du Canada le plus proche dans votre pays de destination, au cas où vous éprouveriez des problèmes pendant votre séjour.

MERCI de Contribuer à la Réalisation de mon Rêve et d’y Croire VOUS aussi!

 

Pour faire une Contribution…