Les renseignements sur cette page « VOYAGER au FÉMININ » proviennent du site du Gouvernement du Canada 🇨🇦 Pour plus d’information veuillez le consulter. Merci 

SÉCURITÉ 

Gardez le contact

Voyager au Féminin … Gouvernement du Canada 🇨🇦

  • Inscrivez-vous auprès du service d’Inscription des Canadiens à l’étranger, de façon à ce que le gouvernement du Canada puisse vous joindre et vous aider en cas d’urgence à l’étranger, ou vous informer d’une urgence touchant vos proches au Canada. L’inscription est volontaire, gratuite et pourrait même vous sauver la vie. De plus, les renseignements que vous donnez demeurent confidentiels et sont utilisés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada.
  • Entrez en contact avec le réseau des femmes. Communiquez avec d’autres voyageuses par l’entremise d’associations internationales et de réseaux sociaux. Parcourez les listes de clubs et d’organisations de Canadiennes établies sur place. Les membres de ces groupes peuvent s’avérer une excellente source d’information. Communiquez avec des femmes qui ont récemment visité votre futur pays de destination; elles pourront vous parler de leur propre expérience et vous faire part de leurs suggestions et des dangers dont vous devriez peut-être tenir compte. Prenez note des hôtels, des gîtes touristiques et des restaurants qu’elles recommandent. Demandez-leur si elles ont des amis dans le pays en question, ou si elles connaissent des organisations avec lesquelles vous pourriez communiquer une fois sur place.
  • Demeurez en contact avec votre famille et vos amis au Canada, en particulier si vous voyagez seule. Que ce soit par courriel, par des sites de réseaux sociaux, par téléphone, par télécopieur ou par lettres, informez-les de l’endroit où vous vous trouvez et où vous prévoyez aller.
  • Même si vous voyagez seule, il serait sage de nouer des liens avec d’autres femmes pendant votre séjour. Vous ferez ainsi partie d’un groupe qui deviendra votre réseau de soutien à l’étranger. Il se peut également qu’une conversation avec une autre femme pendant un long voyage en train ou en avion fasse naître une confiance suffisante pour l’inviter à partager un taxi ou à voyager avec vous temporairement. Profitez de sa compagnie, mais soyez prudente : ne lui communiquez pas de renseignements personnels et évitez de lui vouer une confiance aveugle.

MERCI de Contribuer à la Réalisation de mon Rêve et d’y Croire VOUS aussi!

 

Pour faire une Contribution…